top of page

WAKULTSCHIK Maxim

1973

L'art de Maxim Wakultschik consiste en des constructions mathématiquement précises qui créent un ordre à partir d'un chaos d'éléments indépendants. Dans ses objets complexes et multicouches, l'artiste explore l'interaction entre l'ombre et la lumière ainsi que l'équilibre entre la structure de la surface et la vibration des couleurs.

En se concentrant sur l'effet et la réflexion de la lumière ambiante, il crée des variations oscillantes de la réalité qui nous poussent constamment à adopter une approche proactive.

Ses œuvres se transforment perpétuellement au moindre mouvement, la plus petite modification de la perspective donne lieu à de nouvelles impressions étonnantes, transformant ses œuvres en objets cinétiques. Les limites de la réalité et de l'illusion sont floues et deviennent des constructions flexibles de l'individu, qui nous poussent constamment à repousser les limites de notre perception.

La reconnaissance de Maxim en tant qu'artiste s'est accrue de manière exponentielle au fur et à mesure qu'il perfectionnait la technique de création de ses œuvres. L'artiste fait partie de collections privées aux États-Unis, en Europe et en Asie, ainsi que des collections permanentes de musées tels que l'OMM (Odunpazari Modern Museum) et le 21c Museum.

bottom of page